© Stéphane Nys – Airtech photo

Lyon : manifestation de chauffeurs VTC ce vendredi, contre les "coronapistes"

Certains chauffeurs VTC sont en colère. Un rassemblement est prévu ce vendredi après-midi dans le centre de Lyon, à 15h. Ils demandent la suppression des « coronapistes », les voies cyclables provisoires jaunes mises en place pendant la crise du coronavirus.

Certains chauffeurs VTC sont en colère. Un rassemblement est prévu ce vendredi après-midi dans le centre de Lyon, à 15h. Ce rassemblement est notamment organisé par l'ACIL (l'Association des Chauffeurs Indépendants Lyonnais).

L'ACIL demande notamment la suppression des « coronapistes », les voies cyclables provisoires jaunes mises en place par la Métropole de Lyon pendant la crise du coronavirus.

Est dénoncé "un ajustement de la voirie qui profite à un petit nombre et dégrade l'utilisation de la route au quotidien de milliers d'usagers". "L'effet des "coronapistes" a un impact sur notre quotidien et ne va pas dans le sens d'une relance économique dans des conditions adéquates", dénonce l'ACIL.

Le départ du rassemblement est prévu à 15h devant l'hôtel Sofitel, dans le quartier de Bellecour. Des perturbations sont à prévoir en Presqu'île ce vendredi après-midi.

à lire également
Un jeune homme de 20 ans a été tué dans le métro à Lyon, à la station de métro Stade de Gerland, samedi soir. Deux personnes ont été arrêtés par la police. La police qui lance un appel à témoins ce vendredi, notamment auprès de toutes les personnes qui étaient dans la rame ce soir-là.
1 commentaire
  1. paul-chabert-dhieres - 19 juin 2020

    les VTC pourraient devenir des Vélos Tous Clients 😄

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut