© Stéphane Nys – Airtech photo

Lyon : manifestation de chauffeurs VTC ce vendredi, contre les "coronapistes"

Certains chauffeurs VTC sont en colère. Un rassemblement est prévu ce vendredi après-midi dans le centre de Lyon, à 15h. Ils demandent la suppression des « coronapistes », les voies cyclables provisoires jaunes mises en place pendant la crise du coronavirus.

Certains chauffeurs VTC sont en colère. Un rassemblement est prévu ce vendredi après-midi dans le centre de Lyon, à 15h. Ce rassemblement est notamment organisé par l'ACIL (l'Association des Chauffeurs Indépendants Lyonnais).

L'ACIL demande notamment la suppression des « coronapistes », les voies cyclables provisoires jaunes mises en place par la Métropole de Lyon pendant la crise du coronavirus.

Est dénoncé "un ajustement de la voirie qui profite à un petit nombre et dégrade l'utilisation de la route au quotidien de milliers d'usagers". "L'effet des "coronapistes" a un impact sur notre quotidien et ne va pas dans le sens d'une relance économique dans des conditions adéquates", dénonce l'ACIL.

Le départ du rassemblement est prévu à 15h devant l'hôtel Sofitel, dans le quartier de Bellecour. Des perturbations sont à prévoir en Presqu'île ce vendredi après-midi.

à lire également
Le nouveau maire de Lyon promet une alternance sur le fond comme sur la forme. Grégory Doucet prône davantage de transversalité pour une démocratie plus participative. Il s’adresse aussi aux acteurs, souvent économiques, qui durant la fin de la campagne municipale ont exprimé leur crainte d’une vague verte.
1 commentaire
  1. Modéré
    paul-chabert-dhieres - 19 juin 2020

    les VTC pourraient devenir des Vélos Tous Clients 😄

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut