Lyon : manger équilibré sans se priver

Une conférence intitulée “Manger équilibré et plaisirs alimentaires” est organisée mercredi 10 décembre au centre Léon-Bérard. Le docteur Dominique Cellier animera les débats et prodiguera nombre de conseils sur l’alimentation.

Manger équilibré tout en conservant le plaisir de bien manger, voilà l'objectif affiché par le docteur Dominique Cellier. Ce dernier tiendra une conférence intitulée “Manger équilibré et plaisirs alimentaires”, le 10 décembre prochain, au centre Léon-Bérard.

"La conférence, ouverte au grand public, se divisera en trois parties", annonce Dominique Cellier. "Il s'agira tout d'abord de comprendre ce qu'est l'équilibre nutritionnel, puis on s'intéressera au plaisir nutritionnel", ajoute le médecin du centre Léon-Bérard. "On reviendra enfin sur la manière de prendre en charge sur le plan médical l'alimentation des patients atteints ou non par des pathologies, pour concilier à la fois plaisir et équilibre", conclut le docteur Cellier.

Manger équilibré et plaisirs alimentaires – Mercredi 10 décembre à 17h30, au centre Léon-Bérard, salle Oncora, 2e étage, 28 rue Laennec.
à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut