Lyon 2030

Métropole de Lyon : un jeune se blesse grièvement en tombant d'un tramway

Depuis 16 heures, ce jeudi 16 septembre, la circulation était totalement interrompue sur les lignes des tramways T7 et T3 en raison d’un accident impliquant un voyageur qui s'était accroché à une rame. Le trafic a pu reprendre aux environs de 19 heures. 

Il était environ 16 heures lorsque les sapeurs pompiers du Rhône sont intervenus sur la commune de Vaulx-en-Velin pour porter secours à un jeune de 15 ans. L'adolescent aurait chuté alors qu'il était accroché à une rame du tramway T7. Selon nos informations, les premiers éléments laissent supposer qu'il effectuait du "tram surfing" en compagnie d'un autre jeune. Strictement interdit et surtout extrêmement dangereux, l'acte consiste à s'accrocher à une rame de tramway en circulation et à se laisser porter.

Grièvement blessée lors de sa chute, la jeune victime se trouvait en arrêt-cardio respiratoire à l'arrivée des pompiers. Fort heureusement, ces derniers ont pu faire repartir son coeur avant de la transporter dans un état d’urgence absolu à l’hôpital Edouard-Herriot. 

Perturbations majeures sur les lignes T3 et T7

Afin de permettre aux pompiers d'intervenir en toute sécurité et de laisser aux policiers le temps d'effectuer les constatations nécessaires, les services TCL ont été contraints de couper l'alimentation électrique de toute la ligne, interrompant ainsi le trafic pendant plusieurs heures sur la totalité des lignes T7 et T3. D'abord estimée à 19h30, la circulation sur les deux lignes a pu reprendre peu après 19 heures.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut