Lyon : les perturbations SNCF du week-end du 15 août

La SNCF profite du WE du 15 août pour faire des travaux, engendrant des perturbations sur les trains du week-end.

En raison du renouvellement de 5 aiguillages au niveau du viaduc de Saint-Claire, la circulation des trains SNCF sera modifiée entre le samedi 13 août à 10h et le lundi 15 août à 16 heures. Les travaux, dont le coût est estimé à 3,5 millions d’euros, mobiliseront 30 agents de la SNCF.

Substitutions routières pour le nord des Alpes

Les TER reliant Lyon au nord des Alpes seront remplacés par des bus. Il sera impossible, durant la période des travaux, de rejoindre par voie ferrée les villes d’Ambérieu, Bourg-en-Bresse, Belfort, Bellegarde, Genève, Evian, Saint-Gervais, Chambéry, Bourg-Saint-Maurice et Modane.

Les TGV détournés vers Perrache

Par ailleurs, les TGV desservant habituellement la gare de Lyon Part-Dieu seront détournés par Perrache. Ainsi, les TGV reliant deux villes de province arriveront à Perrache (voire à St-Exupéry TGV pour quelques rares exceptions), tandis que les TGV Paris-Lyon desserviront Perrache avant Part-Dieu, contrairement à d’habitude.

La SNCF a renforcé son dispositif d’agents en gare afin d’aider les voyageurs, et a pris en compte ces dérangements sur ses différents sites internet.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut