élèves école primaire
©Charlotte Santana

Lyon : les crèches et écoles à 100 % dès le 22 juin ?

Les écoles et crèches vont devoir rouvrir totalement à partir du lundi 22 juin prochain comme l'a annoncé le gouvernement. 

Alors que le Président de la République a annoncé la réouverture de toutes les crèches et écoles à partir du lundi 22 juin, la municipalité doit se mettre en ordre de marche. Jusqu'à présent, 40 % des berceaux ont été rouverts en deux étapes les 13 mai et 8 juin pour accueillir près de 2 900 enfants. Dans le même sens, 10 585 enfants de la grande section de maternelle au CM2 ont été accueillis chaque jour (en général en demi-groupe) dans les écoles publiques de la ville.

Un travail est en cours pour accueillir l'ensemble des enfants dès le 22 juin. “Nous sommes dans l’attente des nouveaux protocoles sanitaires nationaux qui devraient être communiqués par les ministres concernés avant mercredi soir”, a précisé la ville. Les crèches municipales seront ouvertes en juillet et une offre de garde adaptée sera proposée en août.

à lire également
Les enfants de l'école Paul Painlevé pendant les activités
Petit à petit, depuis le 11 mai, les écoles ont rouvert à Lyon. Les collèges et les lycées, aussi, progressivement. La fin de l'année scolaire approche mais d'ici là, les règles sanitaires pourraient être moins strictes dans les écoles. Pendant les repas, les récréations et les pratiques sportives.
1 commentaire
  1. Modéré
    psl - 16 juin 2020

    6 semaines après le reste de la population

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut