TGV Train SNCF

Lyon : les cheminots des TGV Ouigo exercent leur droit de retrait

Il n'y aura pas de TGV Ouigo à Lyon ce vendredi. Sud-Rail Lyon a annoncé dans un communiqué que les cheminots TGV Ouigo ont exercé leur droit de retrait après plusieurs agressions.

"Depuis le lancement par la SNCF de ses TGV OUIGO à bas prix, la question de la sécurité se pose. En effet, des outrages et agressions envers les contrôleurs et agents d’embarquement ont lieu régulièrement et la situation semble se dégrader encore davantage", indique Sud-Rail. Quatre contrôleurs Ouigo auraient été agressés ces 3 derniers jours

Ce jeudi, en réaction, les contrôleurs Ouigo ont décidé de suspendre les filtrages d’accès aux quais et n’ont plus assuré le contrôle des billets. Mais faute de réponse de leur direction, les contrôleurs Ouigo ont décidé d’exercer leur droit de retrait ce vendredi occasionnant des perturbations sur le réseau.

Une réunion est en cours ce matin entre la direction de la SNCF et les organisations syndicales.

à lire également
Le trafic est perturbé ce lundi 7 septembre sur la ligne Saint-Etienne - Lyon - Ambérieu en raison d'un train en panne, mais également sur la ligne Lyon - Vienne à cause d'un incendie.
Faire défiler vers le haut