Lyon : les agents du stationnement en grève chaque samedi

Les agents du stationnement de la ville sont appelés à ne pas travailler le samedi jusqu’à la fin de l’année, pour dénoncer les mauvaises conditions d’exercice de leur profession.

Les PV ne devraient pas être nombreux les prochains week-ends à Lyon... En cause ? Les agents du stationnement, qui ont décidé de ne plus travailler le samedi, et cela jusqu'à la fin de l'année, rapporte le journal 20 Minutes sur son site Internet.

Les agents du stationnement s'étaient déjà mobilisés en septembre mais, faute d'avoir pu trouver un terrain d'entente en obtenant les avancées désirées de la part de la municipalité, ils ont reconduit leur mobilisation. Ils sont soutenus dans cette action par la CGT, qui a déposé un préavis de grève le 3 octobre dernier.

Les 80 agents dénoncent leurs conditions de travail et la dégradation de celles-ci. Leurs missions auraient évolué pour finalement être de plus en plus similaires à celles dévolues à la police municipale. Ils réclament également une revalorisation des salaires, ainsi qu'un indice indemnitaire plus favorable.

Selon 20 Minutes, pour l'heure, aucune rencontre n'est prévue entre la CGT et la direction des agents du stationnement de la Ville de Lyon.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut