vaporetto
© Marianne Shehadeh

Lyon : le Vaporetto vogue de nouveau sur la Saône

La navette fluviale qui relie le centre commercial Confluence au quartier Saint-Paul via la Bellecour lance sa saison 2016 sous le soleil ce samedi après quelques mois de repos forcé.

Le pont ciré et la coque lustrée, le Vaporetto est fin prêt pour l'été ! Après une saison 2015 encourageante, car marquée par une nouvelle progression du nombre de voyageurs, la navette fluviale reprend du service ce samedi, sous le soleil printanier. Avec 630 voyageurs quotidiens ce mode de transport doux avait séduit de nombreux touristes l'an passé, leur permettant de découvrir la capitale des Gaules au fil de l'eau.

Pour 2 euros par personne -gratuitement pour les moins de 4 ans et les titulaires de la carte de fidélité de Confluence- le Vaporetto transporte les badauds -jusqu'à 70 par voyage- mais aussi les animaux et les vélos. Avec un objectif pour cette saison 2015, dépasser les 200.000 voyageurs transportés. Bon vent !

à lire également
Premier samedi de déconfinement à Lyon ce samedi 16 mai. Les Berges du Rhône et le Parc de la Tête d'Or sont notamment ouverts. Dans les hôpitaux, la pression continue de baisser dans les hôpitaux de Lyon et de la région. Les premiers effets du déconfinement ne se font pas encore ressentir. Mais il faudra attendre encore quelques jours. Grosse prudence encore, donc.
Faire défiler vers le haut