Hotel de police 3e © tim Douet_0028
Hotel de police Lyon 3e photo tim Douet_0028

Lyon : le suspect profite d'un examen médical pour s'évader

Dans la métropole de Lyon, un homme qui avait agressé des policiers lors de son interpellation, a profité d'un examen médical pour prendre la fuite. L'individu, connu pour 101  antécédents judiciaires, a été à nouveau arrêté.

Le 16 décembre vers 23h30, un homme en état d'ivresse incendie une poubelle boulevard Émile Zola à Oullins. Un témoin appelle la police qui intervient rapidement et interpelle un individu de 25 ans, soupçonné d'avoir mis le feu.

Lors de son arrestation, il aurait insulté et menacé les policiers. Les pompiers également sur place l'ont transporté sous escorte à l'hôpital Lyon Sud en vue d'un examen médical. Lors du trajet, l'homme aurait également porté des coups de pied à la tête des policiers (3 et 4 jours d'ITT pour deux d'entre eux).

Une fois à l'hôpital, lors de son examen, le mis en cause a profité de l'intimité du secret médical pour prendre la fuite. Il a été à nouveau interpellé le 19 décembre, sur son lieu de travail, après des recherches effectuées par la Brigade de Sûreté Urbaine.

Placé en garde à vue, il a reconnu les faits et sera présenté au parquet ce vendredi 20 décembre pour "dégradations par incendie, outrage à agent public, violences aggravées, rébellion, menaces de mort et évasion". L'homme comptabilise déjà 101 antécédents judiciaires.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut