Confinement à Lyon : rue de la République

Lyon : le Rhône pourrait être confiné dès ce week-end selon le gouvernement

Des concertations vont avoir lieu cet après-midi pour ajouter le département du Rhône à la liste des départements confinés.

Alors que le département du Rhône approche de la barre des 400 de taux d'incidence, Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement a annoncé ce jeudi que le département allait faire l'objet de concertation cet après-midi pour être ajouté à la liste des départements confinés. L'Aube et la Nièvre sont aussi concernées. “Partout sur le territoire l'épidémie s'accélère. Il faut "aller plus loin là où la dynamique virale est plus forte”, a déclaré le porte-parole.

Dans les départements qui sont déjà concernés par le nouveau confinement, il est autorisé, de 6h à 19h de sortir pour faire du sport, se promener, sortir son animal de compagnie, à condition de rester dans un rayon limité à dix kilomètres autour de son domicile. Seuls les commerces de première nécessité sont ouverts, mais aussi : les libraires, coiffeurs, chocolatiers, fleuristes et les disquaires. En dehors de ces horaires, il est interdit de sortir de chez soi, comme c'est le cas actuellement à l’exception de raisons professionnelles, de motifs familiaux impérieux, d'intérêt général, de raisons médicales ou encore pour les besoins des animaux de compagnie. Il n'est par ailleurs pas possible de se déplacer au-delà du périmètre de 10km et en dehors de sa région sauf pour motif impérieux ou professionnel. 

6 commentaires
  1. Limas69 - mer 24 Mar 21 à 17 h 03

    Comme en Ile de France ... Cette rigolade, enfermés dehors !!! Mais ce sont le petits commerçants qui vont trinquer, les pauvres !

    Signaler un commentaire inapproprié
    1. Maxdl - mer 24 Mar 21 à 17 h 30

      Au-delà de la critique (bien justifiée) de la gestion amateure du gvnmt, n'oublions pas de remercier chaleureusement tous ceux et celles qui se contrefoutent des règles comme celles du masque.
      Ils sont beaux avec leur liberté, ils nous ont tous conduit à ces mesures.
      Merci bcp.

      Signaler un commentaire inapproprié
      1. Limas69 - mer 24 Mar 21 à 19 h 19

        Oui, tout à fait d'accord ! Il suffirait d'être prudents en respectant scrupuleusement les gestes barrières ... mais en France il devient impossible de faire respecter quoi que ce soit, ce serait s'attaquer aux libertés individuelles !

        Les jeunes disent que c'est de la faute aux vieux ... et les vieux fustigent les jeunes ! Mais quand est-ce que les gens comprendront qu'on est tous dans la même galère ... et qu'il faut ramer ensemble pour en sortir ??

        Signaler un commentaire inapproprié
  2. Galapiat - mer 24 Mar 21 à 23 h 23

    La solution quitter le Rhône dès vendredi. !!! pour ceux qui en ont la possibilité.

    Signaler un commentaire inapproprié
    1. Lugdunum69 - jeu 25 Mar 21 à 10 h 13

      1/ Pour aller où pendant 3-4 semaines minimum ? Si vous avez une 2ème maison, pourquoi pas mais...
      2/ Faites cela, vous contribuez à la propagation du virus, et donc à une possibilité d'une énième vague...

      Signaler un commentaire inapproprié
  3. Lugdunum69 - jeu 25 Mar 21 à 10 h 14

    Le journaliste parle du Rhône... Or, Lyon ne faisant plus partie du département du Rhône, ne devrait donc pas être concerné, selon ce journaliste ?!

    Signaler un commentaire inapproprié

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut