Lyon : le Rhône placé en vigilance jaune "vent violent"

C'est la semaine des extrêmes météorologiques à Lyon. Après des températures proches de 20 degrés ce lundi, des vents violents sont attendus cette nuit. La fin de la semaine devrait être marquée par le retour du brouillard givrant.

Météo France vient de placer le département du Rhône en vigilance jaune "vent violent". Durant la nuit de lundi à mardi puis la matinée qui suivra, un vent nord - nord/ouest atteindra jusqu'à 70 km/h à Lyon, voire 85 km/h sur certains secteurs comme Tarare. Il est conseillé de rester prudent dans ses déplacements ou activités à l'extérieur.

Cette semaine devrait être celle des extrêmes météorologiques à Lyon. Ce lundi, le thermomètre grimpe jusqu'à 20 degrés et le record de douceur devrait être battu (lire ici). Le vent du nord va contribuer à faire rebaisser les températures et l'on attend jusqu'à - 2 jeudi, ainsi que des brouillards givrants vendredi.

à lire également
Mercredi dernier, Olivier Véran, le ministre de la Santé, avait fait des annonces détonantes en annonçant notamment la fermeture des bars à 22h maximum dans la Métropole de Lyon à partir de ce lundi. Le ministre doit de nouveau s'exprimer ce jeudi. Pour faire un nouveau point. Et "annoncer les décisions prises et les ajustements", dixit Emmanuel Macron.
Faire défiler vers le haut