Ciel clair d’hiver à Lyon

Lyon : le Rhône placé en vigilance jaune "vent violent"

C'est la semaine des extrêmes météorologiques à Lyon. Après des températures proches de 20 degrés ce lundi, des vents violents sont attendus cette nuit. La fin de la semaine devrait être marquée par le retour du brouillard givrant.

Météo France vient de placer le département du Rhône en vigilance jaune "vent violent". Durant la nuit de lundi à mardi puis la matinée qui suivra, un vent nord - nord/ouest atteindra jusqu'à 70 km/h à Lyon, voire 85 km/h sur certains secteurs comme Tarare. Il est conseillé de rester prudent dans ses déplacements ou activités à l'extérieur.

Cette semaine devrait être celle des extrêmes météorologiques à Lyon. Ce lundi, le thermomètre grimpe jusqu'à 20 degrés et le record de douceur devrait être battu (lire ici). Le vent du nord va contribuer à faire rebaisser les températures et l'on attend jusqu'à - 2 jeudi, ainsi que des brouillards givrants vendredi.

à lire également
Façade du QG de Gérard Collomb à Lyon après le passage de Greenpeace
Ce mercredi matin, la façade du QG de campagne de Gérard Collomb à Lyon a été redécorée par Greenpeace. L'OGN lui demande de s'engager dans la lutte contre la pollution et d'abandonner le projet "écocide" et "climaticide" de l'Anneau des sciences. 

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut