Lyon : le record du monde de la plus grande BD attendra

Suite aux attentats de Paris, Lyon BD Festival a annulé le record de la plus grande BD qui devait se dérouler au tunnel Modes Doux de la Croix Rousse.

Il faudra attendre un peu avant de lire cette bande dessinée de 1600m, qui devait redonner son titre de record mondial de la plus grande BD à Lyon.

Les organisateurs ont décidé de reporter "à une date ultérieure" la présentation de l’œuvre suite aux attentats meurtriers de Paris où au moins 120 personnes ont été massacrées.

L'évènement devait débuter en début d'après-midi ce samedi, en compagnie de plus de 70 organisateurs et bénévoles.

L'équipe s'est exprimée sur leur page Facebook ce matin : "Toute l'équipe de Lyon BD remercie chaleureusement ses partenaires pour leur soutien et leur implication, ainsi que tous les bénévoles et artistes qui ont oeuvré à ce projet".

L'évènement tragique qui a eu lieu à Paris dans la nuit de vendredi à samedi a perturbé le programme de cette journée, mais les organisateurs annoncent que "l’équipe aura à cœur de permettre au public de découvrir cette création à une date ultérieure qui reste à définir". "

Regardez la préparation du record de la plus grande BD dans notre précédent article.
à lire également
France. Pour 2020, le ministère de la Culture en appelle à une mobilisation générale et mise sur une mobilisation progressive tout au long d’une “année de la BD” qui ne sera officiellement close qu’en janvier 2021, au 48e festival d’Angoulême.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut