Lyon : le gouvernement souhaite décaler le début des soldes au 30 juin

Le gouvernement entend reporter les soldes d’été d’une semaine. Le ministre de l’Économie souhaite qu’elles débutent le 30 juin au lieu du 23 comme prévu pour le moment. 

Invité de France Inter ce jeudi 27 mai, le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a indiqué qu’il souhaitait décaler le début des soldes au 30 juin, au lieu du 23 initialement prévu. En 2020, les soldes avaient été décalés à mi-juillet, une décision qui n’a pas convaincu l’exécutif. "On a beaucoup échangé avec les représentants des commerçants, avec les grandes enseignes. Je sais que beaucoup de petits commerces disent qu'il faut retarder les soldes. Ce que je constate, c'est que l'année dernière on les avait repoussés à la mi-juillet, le résultat n'avait pas été probant", a argumenté le ministre. 

Bruno Le Maire a également annoncé que cette nouvelle date serait rapidement officialisée par le ministre chargé des PME Alain Griset. Selon nos confrères de France Info le cabinet du ministre a confirmé ce report d’une semaine.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut