funiculaire

Lyon : le funiculaire Saint-Just à l'arrêt pour trois semaines

L'entretien annuel du funiculaire reliant le Vieux-Lyon à la place de Trion démarre lundi 16 octobre, pour s'achever le 4 novembre.

Le funiculaire Saint-Just va s'arrêter ce soir, pour trois semaines, jusqu'au 4 novembre inclus. En cause : les travaux d'entretien annuels obligatoires.

Pour circuler entre Saint-Just (place de Trion, Lyon 5e) et le Vieux Lyon, en bas de la colline de Fourvière, les TCL vont mettre en place une navette. Elle desservira les stations Saint-Just, Minimes (en face du théâtre antique) et Fourvière. Il faudra donc utiliser l'autre funiculaire, celui de Fourvière, pour descendre ou gravir la colline.

Du 16 au 20 octobre, cette navette proposera un départ toutes les 8 minutes aux heures de pointe du matin (7h20 à 9h) et l'après-midi (13h40 à 19h10), et une fréquence de 15 à 20 minutes aux autres heures de la journée. Cette fréquence sera la norme tous les dimanches. Mais attention, pendant les vacances scolaires (dès le 21 octobre), le départ toutes les 8 minutes ne sera en vigueur que de 13h40 à 19h10.

à lire également
Après la polémique autour de l’Anneau des Sciences, le président de la métropole David Kimelfeld a choisi de lancer des Assises de la mobilité intégrées aux concertations sur le plan Climat-air-énergie territorial.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut