La passerelle et l’église Saint-Georges sous la pluie. @WilliamPham

Lyon : le département du Rhône placé en vigilance jaune aux orages ce soir

Les fortes chaleurs de l'après-midi pourraient laisser la place à un épisode orageux ce samedi soir à Lyon et dans le Rhône. Météo-France a placé le département en vigilance jaune de 20 heures à 4 heures du matin, dimanche. 

Ce week-end, les fortes chaleurs font leur retour à Lyon, après une semaine plus fraîche. Si le mercure ne devrait pas monter aussi haut que le week-end dernier, où il avait dépassé les 35 degrés pour un ressenti avoisinant les 42°c, il pourrait tout de même atteindre 32 degrés au plus fort de l’après-midi. 

Les températures devraient baisser dans la soirée, sous l’effet d’un épisode orageux. Des perturbations sont notamment attendues en milieu de soirée et dans la nuit. À cet égard, les services de Météo-France ont placé le département du Rhône en alerte jaune aux orages, de 20 heures à 4 heures du matin, dimanche.

Quatre autres départements de la région en jaune

Outre le Rhône, quatre autres parties de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont été placées en vigilance jaune aux orages, alors qu’au total 52 départements de l’Hexagone sont sous le coup d’une alerte météo liée à un épisode orageux. Dans la région, l’Allier, le Puy-de-Dôme, l’Ain et la Haute-Savoie pourraient être sujets à des perturbations météorologiques. 

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut