Tour Incity
© Tim Douet

Lyon : le Crayon privé de climatisation

Depuis début juin, le gratte-ciel de la Part-Dieu est privé de climatisation. La température dans les bureaux de la tour atteint les 30°C. Une situation difficile à vivre pour les employés.

Décidément, la canicule ne fait pas de cadeau. Cela fait désormais plus de trois semaines que les salariés de la tour de la Part-Dieu doivent supporter une panne du système de climatisation. Les températures extérieures avoisinant 37°C n’arrangent absolument pas la situation, transformant les bureaux en four géant. L’immeuble héberge 53 entreprises, dont 1 200 salariés, au total. Cette situation devient de plus en plus intenable au vu de la montée du mercure ces derniers jours.

Trouver un plan B

Afin d’améliorer leurs conditions de travail, plusieurs entreprises ont essayé de trouver des solutions pour s'adapter à cette situation. Les premières mesures ont été adoptées rapidement, avec la distribution de bouteilles d’eau et la mise en place de ventilateurs. Malheureusement, cela ne suffit pas, il est impossible de rafraîchir les bureaux, car les fenêtres du bâtiment ne s’ouvrent pas… Face à cette incapacité de refroidir les lieux, certaines des entreprises ont tout simplement délocalisé leurs bureaux dans des endroits au frais. Quant à l’hôtel le Radisson Blu, également situé dans la tour, il n’est pas inquiété par la situation. L'établissement ayant un système de refroidissement différent de celui des bureaux.

2 commentaires
  1. dclauzel - 22 juin 2017

    On a plusieurs personnes de r/Lyon qui y bossent; effectivement la situation est chaude https://www.reddit.com/r/Lyon/comments/6h6866/tour_partdieu_clim_en_panne/

  2. Robes Pierre - 22 juin 2017

    toujours plus grand, toujours plus haut, toujours plus difficile à vivre sur un dysfonctionnement de la clim, on oublie l'incendie.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

La revue du web
Faire défiler vers le haut