rue Octavio-Mey
@googlemaps

Lyon : la voiture renverse une terrasse et finit dans un bus

Une conductrice de 92 ans a perdu le contrôle de sa voiture mercredi soir dans le Vieux-Lyon. Après avoir renversé la terrasse d’un bar et fauché trois piétons, elle s’est encastrée dans un bus.

Il était un peu plus de 18h, mercredi soir, lorsqu'une dame âgée de 92 ans a perdu le contrôle de sa voiture, rue Octavio-Mey, dans le Vieux-Lyon. La conductrice faisait visiblement demi-tour en face de la gare Saint-Paul pour reprendre la direction de la Presqu'île, comme le raconte Le Progrès de ce jour. Pour une raison qui reste encore indéterminée, la voiture est montée sur le trottoir, a frotté le mur d'un immeuble, plié poteaux et barrières sur son passage et continué sa route, embarquant au passage une partie de la terrasse du Ninkasi et fauchant trois personnes qui y étaient attablées.

Mais la Toyota Corolla, qui visiblement était hors de contrôle, n'a pas arrêté là sa course folle puisqu'elle a traversé le pont de la Feuillée pour aller finalement s'encastrer dans un bus des TCL de l'autre côté de la Saône.

Quasiment par miracle, les secours ne rapportent que deux blessés légers, deux jeunes femmes qui se trouvaient à la terrasse du Ninkasi. La conductrice, très choquée a dû être hospitalisée.

2 commentaires
  1. Sophie_Lyon - jeu 16 Oct 14 à 12 h 48

    Il n'est absolument pas tolérable qu'en France on puisse encore conduire une voiture à 92 ans !! les réflexes sont amoindris même si l'on est en bonne santé. Cette fois plus de peur que de mal, inutile que ça se reproduise.

  2. Epsilon - ven 17 Oct 14 à 7 h 29

    En parlant d'insécurité...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut