Rayon alcool d’un supermarché © DR

Lyon : la vente d’alcool à emporter toujours interdite en soirée 

En temps de période estivale, la vente d’alcool à emporter est interdite de 21 heures à 6 heures du matin sur la commune de Lyon, afin de "réduire les troubles à l’ordre public" en ville.

Au coeur de l’été, la Ville de Lyon effectue une piqûre de rappel concernant l’interdiction de la vente d’alcool sur le territoire communal. Applicable depuis le 16 juin 2021, l’arrêté qui interdit la commercialisation de boissons alcoolisées à emporter par les commerces de Lyon de 21 heures à 6 heures est toujours en vigueur et est valable jusqu'à la fin de l'année 2021.

Les services municipaux précisent que cette "mesure vise à réduire les troubles à l’ordre public, la consommation excessive d’alcool et les comportements qui en résultent, ainsi que les nuisances pour la sécurité, la salubrité et la santé des personnes qui consomment".

L’arrêté pris par le maire de Lyon stipule de manière explicite que :

  • La vente à emporter de boissons alcoolisées est interdite sur tout le territoire de la commune de Lyon, entre 21h et 6h du matin.
  • Les commerçants sont tenus d’occulter leur rayon de boissons alcoolisées entre 21h et 6 h du matin ou jusqu’à fermeture de l’établissement.
  • Toute infraction est passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 750 euros, applicable tant par la police nationale que par la police municipale.
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut