bouchon trafic urbain
Autoroute A6 A7, Tunnel Fourvirère © Tim Douet

Lyon : la trémie n°1 de Perrache fermée la semaine prochaine

Cette trémie sera fermée pour des travaux préventifs de mise en conformité du système coupe-feu.

La trémie n°1 de Perrache sera fermée à la circulation entre le lundi 24 février 6h et le vendredi 28 février à 22h. Durant toute la semaine de fermeture, un itinéraire de déviation via la place Carnot sera mis en place pour les automobilistes.

Cette fermeture va permettre aux services de la métropole de Lyon de réaliser des travaux préventifs de mise en conformité du système coupe-feu. Ces travaux font suite aux différentes chutes de flocages qui ont eu lieu depuis l’été 2019 : lors des interventions précédentes, les travaux ont consisté à purger et sécuriser le plafond contre toute chute de matériaux afin de pouvoir rouvrir au plus vite la trémie à la circulation. 

Chaque intervention, même si elle ne concernait qu’une petite surface de plafond (moins d’un mètre carré de flocage était purgé à chaque fois), dégradait la protection incendie nécessaire pour la sécurité générale du bâtiment situé au-dessus des trémies. À la suite de toutes ces interventions dans une même trémie, il était nécessaire de mettre en place une protection au feu au niveau de ces zones dégradées par l’installation de plaques silico-calcaire autoclavées incombustibles fixées au plafond”, précise la métropole.

à lire également
Faire défiler vers le haut