Lyon : la Saône est en très lente décrue

Selon Vigicrues, le cours de la Saône amorce une lente descente depuis hier soir. Elle se situe pour l’instant aux alentours de 4.40 mètres.

Des données récoltées de la station de Pont-la-Feuillée, les chiffres sont formels : le principal affluent du Rhône est en décrue à Lyon. La descente a déjà été amorcée hier, où le cours avoisinait les 4.60 mètres de haut. Effet decrescendo : la Saône se stabilise aux alentours de 4.50 mètres avant de redescendre de plus belle. A deux heures du matin, elle passe en dessous de la barre des 4.45 mètres, de là elle ne la dépassera pas. Pour l’instant, et ce depuis 7 heures, le cours se stabilise entre 4.43 et 4.42 – dernières données datant de 8h30.

Même constant pour la station de Mâcon. Des 5.70 mètres et quelques de la veille, le niveau d’eau est redescendu à 5.47 mètres à 9 heures.

à lire également
bouchons
Entre le retour des vacanciers lyonnais et le départ de ceux originaires de Paris notamment, la journée s'annonce particulièrement chargée sur les routes, d'Auvergne-Rhône-Alpes. Que ce soit en provenance du massif alpin ou de la Méditerranée. Bison-Futé a classé la journée orange dans la région. A la mi-journée, les prévisions de Bison-Futé semblent se confirmer. […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut