Louise la girafe du zoo de la Tête d’or © L. Ohannessian- Zoo de Lyon

Lyon : la plus vieille girafe du zoo de la Tête d'or est morte

Cette girafe prénommée Louise avait atteint l'âge de 32 ans et était née à Lyon en 1987.

C'est l'histoire de la vie, le cycle éternel”. Le zoo de la Tête d'Or a annoncé sur sa page Facebook que Louise, la doyenne du groupe de girafe, est décédée ce mardi matin à l'âge de 32 ans. Un record de longévité dans les zoos européens.

Elle était jusqu’à la fin parmi ses congénères avec qui elle a partagé la plaine africaine durant près de 13 ans”, a écrit le parc animalier. Cette girafe est née à Lyon le 7 juillet 1987 et avait donné naissance depuis à six girafons (2 mâles et 4 femelles) entre 1993 et 2004.

Lors de l’ouverture de la plaine africaine, Louise qui avait été rejointe par 3 nouvelles girafes avait mis plusieurs semaines à sortir du bâtiment pour visiter ce nouvel espace. Mais elle avait ensuite rapidement pris le rôle de matriarche au sein de ce groupe. Elle avait d’ailleurs joué un rôle important aux côtés de nos femelles inexpérimentées lors de l’élevage des deux girafes nées sur la plaine (2013 et 2015)”, conclut le zoo. 

à lire également
Vendredi 21 février, le conseil du Sytral vote pour la résiliation du contrat Rhônexpress. Le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld, exulte. Après plus d'une heure de débats et de doutes, il sait qu'il aura les douze voix requises pour faire passer cette mesure sans possible retour en arrière. Lors du vote final, il lève les deux bras faisant le V de la victoire. À côté de lui, Gérard Collomb croise les bras. La mine sombre, il est KO. Son ancien dauphin, devenu dissident, vient de porter un coup à sa conception du modèle lyonnais.
1 commentaire
  1. Georges Marchais - 5 novembre 2019

    interessant, et pendant ce temps les élephants qu'ils voulaient piquer pour cause de "tuberculose" vont très bien !

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut