Lyon : la Fête des Lumières aura bien lieu ce 8 décembre

Après de fortes tensions urbaines qui se sont déroulées en Presqu’Île et à Guillotière, la voie est libre pour les touristes et Lyonnais qui veulent profiter de la Fête des Lumières.

Contactée par la rédaction, la ville de Lyon a assuré que la Fête des Lumières serait bien maintenue ce soir. Quant aux installations de la place Bellecour, comme celle des Anookis, la Ville affirme qu’elles sont en cours d’appréciation, l’objectif étant de pouvoir présenter à tous les installations initialement prévues pour ce 8 décembre. Le maire de Lyon, Gérard Collomb, n’a pour l’instant pas réagi.

Cette après-midi, plusieurs altercations ont eu lieu entre des CRS et des manifestants. Les forces de l’ordre ont dû utiliser des gaz lacrymogènes pour disperser les fauteurs de trouble.

à lire également
David Kimelfeld engrange de nouveaux soutiens avec l’annonce, ce jeudi, d’un partenariat avec les élus du groupe Synergies. Le nouveau mode de scrutin affaiblit leurs poids politique mais permet au président de la métropole de s’appuyer sur des élus bien ancrés sur l’une des circonscriptions les plus indécises.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut