TCL
Photo d’illustration © Romane Thevenot

Lyon : la circulation des métros reprend après une panne informatique

Interrompue pendant plusieurs heures ce jeudi matin en raison d’une panne informatique, la circulation des quatre lignes de métro du réseau TCL reprend progressivement depuis 10 heures. 

En plus de la grève qui perturbe la circulation des Transports en commun lyonnais ce jeudi 19 janvier, une panne informatique est venue paralyser la circulation des métros pendant plusieurs heures ce matin. Après la ligne C aux environs de 7h15, le trafic reprend progressivement depuis 10 heures sur les lignes A, B et D. 

En milieu de matinée, quelques perturbations persistaient encore sur la ligne D, qui ne circulait qu’entre les stations Gare de Vaise et Grange Blanche. Le retour à la normale est annoncé pour 10h30.

Encore des perturbations liées à la grève

Le trafic devrait rester quelque peu perturbé tout au long de la journée en raison de la grève interprofessionnelle contre la réforme des retraites. 

  • La ligne A circulera avec une fréquence de 5min
  • Les lignes B et C circuleront normalement
  • La ligne D circulera avec une fréquence de 4 minutes

Sur le reste du réseau, la circulation des tramways sera très perturbée. Seul le tram T5 circule normalement. Le T7, quant à lui, ne circulera pas. La ligne T3 sera limitée à Meyzieu Zi et circulera avec une fréquence de 14 à 22 minutes. Les autres trams circuleront avec une fréquence comprise entre 10 et 20 minutes.

Du côté des bus, une fermeture exceptionnelle du réseau est prévue à 20h30. Passé cette heure, les bus ne fonctionneront plus. Pendant la journée, des lignes fonctionneront partiellement ou verront leur fréquence diminuée. Certaines sont complètement supprimées. Plus d'info sur le site des TCL.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut