capture d'écran du site parcoursup.fr
capture d’écran du site parcoursup.fr

Lyon : l'Académie examine 400 dossiers de recalés de Parcoursup

La Commission d'accès à l'enseignement supérieur de l'Académie de Lyon a été saisie par 400 élèves qui n'ont obtenu que des réponses négatives à leurs vœux sur la plateforme Parcoursup.

Que vont faire les élèves qui n'ont essuyé que des refus sur la plateforme Parcoursup ? Afin de trouver des alternatives et de proposer une orientation au cas par cas, la commission d'accès à l'enseignement supérieur s'est réunie une première fois ce vendredi 1er juin au sein de l'Académie de Lyon. Composée d'une dizaine de groupes formés d'inspecteurs d'académie, de directeurs de Centres d'Information et d'Orientation et de directeurs d'établissements, la Commission devrait se réunir toutes les semaines jusqu'en septembre. Pour l'heure, 400 candidats de l'académie se sont tournés vers elle. Le 1er juin dans l'Académie de Lyon, environ 30 000 élèves avaient obtenu une ou plusieurs réponses positives et près de 11 000 élèves étaient encore sur liste d'attente.

à lire également
cartables école primaire maternelle
Selon des lettres de l’inspection d’Académie, que certaines écoles ont transmises à des parents d’élèves, les premiers élèves rentreront en classes le 14 mai, le temps de s'organiser dans les écoles.
Faire défiler vers le haut