(Photo by Damien MEYER / AFP)

Lyon : ils tentent de cambrioler une maison, ils sont maitrisés par l’un de ses habitants et ses amis

Deux individus sans domicile fixe ont tenté de cambrioler une maison dans le 8e arrondissement de Lyon, la nuit du 1er au 2 avril. Alerté par le bruit un des occupants a appelé des amis en renfort avec qui il a maitrisé les deux hommes.

C’est une tentative de cambriolage qui vire au fiasco. Un mineur de 15 ans et un homme de 24 ans, sans domicile fixe, ont tenté de cambrioler une maison dans le 8e arrondissement de Lyon, vers 2h du matin, le 2 avril. Ils ont profité d’une porte déverrouillée pour se rendre à l’intérieur et ont commencé à rassembler les objets qui les intéressaient dans un sac.

L’un des occupants de la maison, éveillé, a prévenu des amis de la présence des deux hommes. Ils sont parvenus ensemble à les maitriser avant l’arrivée de la police. Placé en garde à vue, le plus vieux des suspects a reconnu les faits, il est jugé en comparution immédiate ce mardi 6 avril.

Le mineur, lui, a nié. Il a expliqué qu’il cherchait simplement un logement. Il a été laissé libre avec ouverture d’information.

3 commentaires
  1. JANUS - mer 7 Avr 21 à 5 h 59

    Le mineur, lui, a nié. Prévisible il est bien informé !

    Signaler un commentaire inapproprié
  2. hervé lefebvre - mer 7 Avr 21 à 7 h 19

    Ce qui est étonnant c'est que l'occupant de la maison et ses amis n'aient pas été placés en GAV pour violences et séquestration.

    Signaler un commentaire inapproprié
    1. Abolition_de_la_monnaie - mer 7 Avr 21 à 12 h 20

      Vous dites ça pour propager l'idée que "la justice ne sert pas les citoyens respectueux" ?

      Signaler un commentaire inapproprié

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut