faits divers, secours, pompiers, fuites de gaz, cours vitton
© Tim douet

Lyon : ils tendent un guet-apens aux pompiers et pillent leur matériel

Des pompiers qui intervenaient sur des feux de véhicules à Villeurbanne ont été pris dans un guet-apens et se sont fait voler les clefs de leur véhicule dans lequel du matériel a été volé.

Dans la nuit du 14 au 15 juillet vers 2h du matin, alors que des Sapeurs-Pompiers intervenaient sur des feux de véhicules rue Pierre-Louis-Bernaix, ils étaient victimes de jets de projectiles (pierres, mortiers, feux d’artifice, barrières...) par un groupe d’individus. Certains d’entre eux arrivaient à dérober la clef d’un des véhicules des sapeurs-pompiers et à voler du matériel à l’intérieur. Les pompiers parvenaient à s’extirper du guet-apens grâce à l’intervention de la police municipale. Aucun blessé n’était à déplorer. 

Finakement, la police municipale a réussi à interpeller un des suspects rue Docteur-Frappaz. Il s’agit d’un Villeurbannais de 18 ans connu pour 16 faits. Placé en garde à vue et entendu, il a reconnu avoir lancé des feux d’artifice sans viser les pompiers. Ses déclarations étaient contredites par les images de vidéosurveillance qui montraient son implication dans les jets de feux d’artifice ayant entraîné le repli des pompiers et le pillage du matériel en visant le véhicule avec ces mêmes engins.

Il a été présenté au parquet jeudi et sera jugé ce jour en comparution immédiate. Dans l’attente, il a été écroué à la maison d’arrêt de Villefranche-sur-Saône. L’enquête se poursuit pour tenter d’identifier d’autres participants à ces violences et aux faits de vol dans le véhicule. 

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut