Police sécurité du quotidien PSQ commissariat 8e 126 route de vienne faits divers
© TD

Lyon : ils pensent vendre des objets volés, ils tombent sur la police

Pour arrêter ces jeunes qui vendaient des objets volés, les policiers leur ont simplement donné rendez-vous.

Ce jeudi 22 août, dans l'après-midi, cinq mineurs âgés de 15 à 17 ans ont été interpellé à Lyon et Vaulx-en-Velin. Ils sont soupçonnés d'avoir mis en vente sur Internet plusieurs objets qui provenaient de vols par effraction commis dans des caves du 9e arrondissement de Lyon. Trois victimes avaient pu être identifiées.

Les forces de l'ordre avaient repéré sur des sites de vente ces objets formellement identifiés comme volés. Ils ont donc simplement donné rendez-vous aux vendeurs pour les interpeller alors que ces derniers pensaient faire une transaction. Certains objets dérobés ont été également découverts lors d'une perquisition dans un lieu de stockage.

Un des mineurs a été laissé libre, un second s'est vu notifier un rappel à la loi. Les trois autres ont été présentés au parquet et laissés libres après l'ouverture d'une information judiciaire.

à lire également
Michel Mercier © Tim Douet
Michel Mercier, ancien président du département du Rhône, a été mis en examen dans l’affaire des assistants parlementaires du Modem. L’ancien ministre de la Justice était le trésorier du parti durant la période à laquelle la justice s’intéresse.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut