faits divers Douane Opération de Police à Décines © Tim Douet
© Tim Douet

Lyon : il appelle les policiers et lance des insultes racistes

Un homme de 27 ans avait appelé plusieurs fois le 17 pour insulter les opérateurs et tenir des propos racistes. Il a été rapidement arrêté.

Un individu de 27 ans a appelé plusieurs fois le 17 avec son téléphone portable, insultant et injuriant les opérateurs à chaque fois. Il tenait également des propos racistes. Les policiers sont parvenus à remonter rapidement jusqu'à lui. L'homme a été interpellé ce samedi à 9h30 quai Saint-Vincent dans le premier arrondissement de Lyon.

Il a refusé d'obtempérer aux injonctions des policiers qui lui demandaient de s'arrêter, avant de se raviser. Il était en possession de deux bombes lacrymogènes. L'homme a reconnu les faits durant sa garde à vue. Il sera présenté au parquet ce lundi pour appels téléphoniques malveillants, outrage, injures à caractère raciste, refus d'obtempérer et transport d'armes prohibées et devrait passer en jugement en comparution immédiate.

à lire également
météo quais Rhône Augagneur berges
Quel spectacle. Quel triste spectacle... Une internaute a pris des photos, ce dimanche matin à l'aube, des Berges du Rhône, à Lyon. Un ramassis de bouteilles abandonnées et de déchets de tous genres. Un "spectacle" malheureusement habituel...
Faire défiler vers le haut