Gilets Jaunes @Thomas Frénéat

Lyon - Gilets jaunes : quel périmètre de sécurité le samedi 28 septembre ?

La préfecture du Rhône va de nouveau mettre en place un périmètre de sécurité ce samedi à Lyon. Une zone d'interdiction de manifester qui coïncidera avec la première mise en place de la piétonnisation de la Presqu'île de Lyon. 

La préfecture du Rhône a annoncé ce samedi la reconduction du périmètre d'interdiction de manifester dans la Presqu'île de Lyon.

Ce périmètre sera effectif de 10h00 à 22h00 dans le périmètre suivant : rue du Puits Gaillot, place des Terreaux, rue d’Algérie, quai Saint-Vincent, quai de la Pêcherie, quai Saint-Antoine, quai des Célestins, rue du Colonel Chambonnet, rue de la Barre, quai Jules Courmont et quai Jean Moulin (les quais Saint-Vincent, de la Pêcherie, Saint Antoine, des Célestins, Jules Courmont et Jean Moulin sont exclus de ce périmètre). Les cortèges, défilés et rassemblements revendicatifs sont également interdits rue Victor Hugo. 

L’accès à ces périmètres ne sera pas interdit aux passants afin de faciliter les déplacements à proximité des rues de grande fréquentation et des commerces. Des contrôles seront toutefois effectués. Les manifestants contrevenants seront verbalisés par les forces de l’ordre”, précise la préfecture. 

Lyon  : tout savoir sur la piétonnisation de la Presqu’île ce samedi

à lire également
La préfecture a décidé d'abaisser les vitesses maximales autorisées dans la métropole de Lyon mais n'a pas choisi d'instaurer la circulation différenciée pour cause de Fête des lumières et de mouvements sociaux. 
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut