Lyon : Gérard Collomb "très fier" de la Fête des Lumières 2016

Le maire de Lyon a déclaré "être fier d’avoir maintenu la Fête des Lumières 2016" alors que l’édition 2015 avait été annulée après les attentats du 13 novembre.

Alors que la Fête des Lumières s'est achevée ce samedi 10 décembre après trois jours de spectacles à Lyon. Une édition qui a réjoui Gérard Collomb, le maire de Lyon, qui a déclaré dans un communiqué : "Nous sommes tous fiers d’avoir maintenu la Fête des Lumières 2016 et d’avoir contribué au succès public et artistique de cette édition."

"Les Lyonnais ont pu retrouver la Fête des Lumières"

"Dans un périmètre restreint, grâce à la mobilisation de tous, les Lyonnais ont pu retrouver la Fête des Lumières et cette 17e édition a été plébiscitée également par de nombreux touristes. Chacun a pu déambuler sereinement dans les rues de Lyon pour découvrir plus de 40 œuvres réalisées par des artistes talentueux", a-t-il poursuivi.

Le maire de Lyon a tenu à saluer le Premier ministre Bernard Cazeneuve et le prince Albert II de Monaco qui étaient présents lors de l'inauguration de la fête. Ce dernier lui aurait confié "son admiration devant la beauté et l’ampleur de notre Fête."

720 000 spectateurs place des Terreaux

Le maire de Lyon aussi tenu à "rendre hommage aux forces de sécurité mobilisées pendant ces 3 jours pour assurer la sécurité de tous : aux policiers nationaux et municipaux, gendarmes, militaires, pompiers, équipes du SAMU et des services de secours, artistes, agents de la Ville de Lyon, de la Métropole et du Sytral, aux bénévoles j’adresse mes sincères remerciements".

Concernant l'affluence, 720 000 spectateurs se sont rendus place des Terreaux pendant 3 soirs pour voir le spectacle Sans dessus-dessous de Joseph Couturier et 300 000 personnes se sont rendues à Saint-Jean pour découvrir Evolutions, la création de Yann Nguema du groupe Ez3kiel.

3 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - mar 13 Déc 16 à 10 h 41

    Monsieur le maire a dû serrer les fesses tout le week end en espérant que des abrutis ne viennent pas faire un carton dans la foule :o)Alors il a bien fait d'attendre la fin pour faire ce genre de déclaration.Et ce n'est pas pour rien que cette info là : https://www.lyonmag.com/forum/topic/84783/lyon-habills-comme-des-djihadistes-ils-terrorisent-les-passagers-en-pleine-fte-des-lumires n'est ressortie qu'après les festivités :o)Par contre, l'affluence est en baisse apparemment, et c'est pour cela que le service communication a sorti le chiffre de 720 000 spectateurs place des Terreaux pour masquer le chiffre global. Ils sont forts ! :o)

  2. jpg65 - mar 13 Déc 16 à 13 h 18

    Notre bon maire est il aussi fier de son action pour combattre le pic de pollution qui dure depuis début décembre... sur ce sujet aussi la communication de la mairie est muette

  3. inesP - mar 13 Déc 16 à 15 h 19

    La fillette ultra sexy et ligotée figurant dans le film projeté sur la grande roue a Bellecour était limite 'pédo/bondage'. Des amis, certes naifs, pensaient voir de petits films chrétiens genre 'Saint Georges terrassant le Dragon' ou la Sainte Vierge entourée de roses tournoyantes. C'est quand même la Fête de l'Immaculée conception !... Déception... Ils n'ont pas l'immersion sexuelle des urbains français....

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut