faits divers
© Tim Douet

Lyon : fuite d'une conductrice sous cocaïne, un policier tire et la touche

Une conductrice avec deux mineurs dans son véhicule a tenté de fuir les policiers sur plus de 40 kilomètres. Un membre des forces de l'ordre a fait feu sur le véhicule pour l'arrêter.

Dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 octobre, un contrôle de police est organisé place des Terreaux à Lyon. Selon nos confrères du Dauphiné, une conductrice a refusé de s'arrêter, prenant la fuite alors qu'elle était accompagnée de deux mineurs dans le véhicule.

Durant 40 kilomètres, elle va tenter d'échapper aux policiers, s'engageant sur l'A7. Elle multiplie les infractions, roulant à plus de 170 km/h. Au péage de Reventin, elle force la barrière qui est baissée avant d'être arrêtée un kilomètre plus loin sur la bande d'arrêt d'urgence.

Là, elle refuse d'ouvrir les portières et tente une marche arrière. Un policier évite le véhicule, puis ouvre le feu vers la voiture. La conductrice a été blessée par balle au niveau du mollet. Hospitalisée, la femme de 35 ans présentait un taux d'alcoolémie "équivalent à 2,64 grammes" selon nos confrères, et était également sous l’emprise de cocaïne. Elle a été ensuite placée en garde à vue.

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut