Couvre-feu rue de la République à Lyon / (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Lyon : France - Allemagne ce mardi soir à l'Euro, pas de dérogation pour le couvre-feu à 23h mais...

Ce mardi soir, c'est la grande entrée de l'équipe de France dans l'Euro de football. Les Bleus affrontent l'Allemagne ce soir à 21h. Les terrasses lyonnaises vont vibrer. Mais attention, il n'y aura pas de dérogation pour le couvre-feu, toujours en vigueur à 23h jusqu'au 30 juin.

Avec un match qui débute à 21h, le coup de sifflet final ne devrait pas être sifflé avant 22h50... Ca ne laisse pas beaucoup de temps pour rentrer chez soi. Les Bleus entrent en lice ce mardi soir contre l'Allemagne.

Il n'y aura pas de dérogation au couvre-feu. "Pas de tolérance", indiquait le ministère de l'Intérieur lundi. "Car avant les phases finales, il n'y a pas de prolongations et donc les matches devraient finir avant 23H00", expliquait-il.

"Faire preuve d'une particulière mansuétude"

Télégramme de Gérald Darmanin aux Préfets

Toutefois, le temps de rentrer du bar, de la terrasse ou de chez des amis, une certaine tolérance devrait être obervée. Dans un télégramme aux préfets, Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, a demandé lundi "aux forces de l'ordre de faire preuve d'une particulière mansuétude" lors des contrôles "des personnes qui rentreraient chez elles après avoir regardé le match à l'extérieur de leur domicile".

Il ajoute néanmoins que tout comportement mettant en danger le vie d'autrui doit être particulièrement sanctionné.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut