Université Lumière Lyon 2, quai Claude-Bernard © Google Street View
Université Lumière Lyon 2, quai Claude-Bernard © Google Street View

Lyon : étudiant immolé, un appel au rassemblement mardi devant les Crous

Vendredi après-midi, un étudiant de 22 ans s'est immolé à Lyon. Il est entre la vie et la mort. Le syndicat Solidaires étudiants appelle à un rassemblement devant le Crous de Lyon mardi.

Un étudiant de 22 ans de l'Université Lyon 2, originaire de Saint-Etienne, s'est immolé par le feu vendredi après-midi devant un bâtiment du Crous, à Lyon (7e arrondissement). Grièvement blessé, gravement brûlé, il a été transporté en urgence au service des grands brûlés de l'hôpital Edouard Herriot, dans le 3e arrondissement de Lyon. Samedi matin, il était encore entre la vie et la mort

Le jeune homme, 22 ans, a posté un message sur Facebook avant de s'immoler. "Aujourd'hui, je vais commettre l'irréparable. Si je vise le bâtiment du Crous à Lyon, ce n'est pas un hasard, je vise un lieu politique, le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, et par extension le gouvernement", a-t-il notamment écrit.

Un rassemblement à Lyon mardi à 10h devant le Crous

La ministre de l'Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, s'est rendue à Lyon ce samedi. Pour rencontrer la présidente de l'université et des équipes du Crous. L'université Lyon 2 indique qu'une cellule d'écoute sera mise en place mardi à 14h au campus Porte des Alpes, à Bron.

Le jeune homme, 22 ans, était membre du syndicat étudiant "Solidaires étudiants Lyon". Le syndicat va appeler à des rassemblements dans toute la France devant les Crous le mardi 12 novembre. A Lyon, un rassemblement est d'ores et déjà prévu mardi à 10h devant le siège du Crous de l'académie de Lyon, rue de la Madeleine, là où le jeune homme s'est immolé vendredi après-midi.

Lire aussi : Lyon : l'étudiant qui s'est immolé en pleine rue, un acte aussi politique

1 commentaire
  1. paul-chabert-dhieres - 10 novembre 2019

    perdre ainsi tout espoir c'est aussi le signe qu'il s'était éloigné de ses proches. aidons les familles à rester unies

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut