Mathieu Diez
© Tim Douet

“Lyon est une capitale de BD”

Avec notamment Boulet au musée des Confluences, plusieurs délégations étrangères et une quarantaine de lieux impliqués, le 10e festival Lyon BD arrive à maturité. Son directeur, Mathieu Diez, en est convaincu, il sera l’occasion de faire comprendre aux Lyonnais que leur ville, où se sont installés près de 200 auteurs, est “une ville de BD”.

"Lyon est une ville de BD", proclame Mathieu Diez, le directeur du festival Lyon BD, qui célèbre sa 10e édition le week-end des 13 et 14 juin prochains : "Il y a l'école Émile-Cohl, un énorme vivier d'auteurs (…), une densité de librairies spécialisées de BD plus importante qu'à Paris ou Bruxelles, des auteurs fédérés (…) qui font des projets ensemble… Tout ça fait qu'il y a un truc avec la BD à Lyon." Et de confier un projet très ambitieux pour l'année prochaine : "Le banquet d'Astérix. Ça fait des années qu'on caresse cette idée… C'est peut-être le bon moment. Pourquoi pas un banquet d'Astérix, avec des sangliers rôtis, les auteurs, du dessin projeté ?"

Découvrez “Le Bouchon déchaîné” en cliquant ici.

à lire également
Dans le cadre du Off de Lyon BD Festival, la Mairie du 4e arrondissement présente pour la première fois une exposition BD-dessins de presse du 4 au 29 juin intitulée « Quand le dessin prend une forme narrative ». Tour d’horizon sur ces dessins qui analysent joyeusement l’actualité sur une veine satirique. Depuis le 4 juin, se […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut