Greves rafinerie Feyzin station essence CGT FO autoroute © Tim Douet_0198
© Tim Douet

Lyon : encore une hausse du prix de l'essence ces prochains jours ?

Alors qu'ils étaient déjà sur une courbe légèrement croissante, les prix des carburants diesel et essence devraient augmenter ces prochains jours.

La semaine dernière le prix des carburants a déjà augmenté en France, avec un litre de gazole vendu en moyenne 1,4298 euro. Le sans plomb 98 était en moyenne 1,5545 euro le litre. La barre des 1,60 pourrait bien être franchie ces prochains jours.

Suite à l'attaque par drone d'un champ pétrolier en Arabie Saoudite, le cours du pétrole Brent a bondi de 10 % ce lundi. Cette attaque impacte ainsi l'équivalent de 5 % de la consommation mondiale, trois fois la consommation en France. Selon Francis Duseux, président de l'Union française des industries pétrolières, interrogé par l'AFP : "On peut s'attendre assez rapidement à une augmentation de l'ordre de 4 ou 5 centimes".

à lire également
La circulation automobile est très difficile ce mardi soir à Lyon, à la suite de la manifestation des agriculteurs. L'A7 est coupée en direction de Lyon, l'ensemble des axes routiers sont saturés.
3 commentaires
  1. vieux caladois - 16 septembre 2019

    c'est en effet ce qu'il faut craindre après l'attaque de drones...mais tout va rentrer dans l'ordre : les gilets jaunes vont manifester

  2. Abolition_de_la_monnaie - 16 septembre 2019

    Même à 2 euros, les français continueront à utiliser leur voiture, continueront à répandre des matières toxiques dans l'environnement, continueront à financer des pays qui ne sont pas des démocraties.
    Avec ou sans gilet jaune :o)

    1. vieux caladois - 16 septembre 2019

      heureusement qu'il n'y a que les Français qui font ça...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure

d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut