Lyon en vigilance jaune “vent-violents”, l'Ardèche en vigilance orange

Ce vendredi un fort vent du sud devrait remonter la vallée du Rhône tandis que d'importantes chutes de pluie sont attendues en Ardèche. 

Météo France vient de placer l'Ardèche, le Gard, la Lozère et le Var en vigilance orange pour les pluies et inondations. Selon l'institut météorologique, un épisode cévenol est attendu aujourd'hui dans l'après-midi sur le quart sud-est de la France. 

Dans le Rhône les vents devraient atteindre les 50 km/h en rafale. Rien de très exceptionnel donc, mais cela a tout de même conduit Météo France à placer le département en vigilance jaune. 

Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d’un rivage ou d’un cours d’eau ; des phénomènes habituels dans la région, mais occasionnellement et localement dangereux sont en effet prévus ; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation”, est-il écrit dans le dernier point de vigilance météorologique. L'épisode de vent devrait se terminer samedi matin. 

Dans les quatre départements placés en vigilance orange, 200 à 300 millimètres sont attendus en un week-end et les vents pourraient attendre les 120 km/h en rafale.

à lire également

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut