(Photo by DENIS CHARLET / AFP)

Lyon : en double file, le conducteur prend la fuite quand les policiers arrivent

À Lyon, le conducteur d'une Renault Twingo a été arrêté par les policiers après une course poursuite.

Ce samedi 15 août, vers 6h50, un équipage de police souhaite contrôler le conducteur d'une Renault Twingo. Ce dernier conduisait de manière irrégulière et en zig-zag, avant de stationner en double file dans le 7e arrondissement de Lyon.

En voyant les policiers, l'homme a pris la fuite. Les policiers l'ont suivi sur l'avenue Berthelot, puis à Vénissieux et Saint-Priest. Lors de ces poursuites, le conducteur a multiplié les infractions routières, notamment le non-respect des feux rouges. Malgré l'arrivée d'un équipage de la BAC, le conducteur a continué de refuser d'obtempérer.

Après avoir percuté un véhicule de police, sans faire de blessé, le conducteur a stoppé sa course sur un trottoir. Les forces de l'ordre ont arrêté l'homme de 47 ans, alcoolisé, déjà connu pour deux antécédents judiciaires.

Il a été placé en garde à vue et a reconnu les faits de refus d’obtempérer, tout en niant avoir volontairement percuté le véhicule de police. Présenté au Parquet ce 16 août, il s’est vu notifier une convocation par procès-verbal pour un jugement début 2021 et un contrôle judiciaire.

1 commentaire
  1. JANUS - 17 août 2020

    46 ans, alcoolisé....plus con tu meurs et les autres avec toi !

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut