Palais de justice de Lyon - Balance
© Tim Douet

Lyon : elle volait les personnes âgées à domicile par ruse

Une femme de 45 ans vient d'être condamnée pour une série de vols visant les personnes âgées à leur domicile dans l’agglomération de Lyon.

Elle ciblait les personnes âgées à leur domicile, trouvant tous les prétextes possibles pour rentrer chez elles sans éveiller le doute. Une femme de 45 ans, toxicomane, a été jugée à Lyon cette semaine selon nos confrères du Progrès. 12 victimes de 80 à 94 ans avaient été identifiées sur l'agglomération de Lyon. La prévenue visait des femmes seules, se présentant devant leur porte en expliquant qu'elle était femme de ménage remplaçante, contrôleuse à domicile... puis une fois à l'intérieur, elle volait bijoux, argent, objets de valeur et cartes de crédit.

Le tribunal l'a condamné à deux ans de prison ferme, avec mandat de dépôt. Selon nos confrères, il s'agit de sa dix-huitième condamnation.

à lire également
Rodéos urbains, tirs de mortiers, nuisances sonores, violences... Face à la recrudescence des actes troublant l'ordre public et exaspérant une partie des Lyonnais - qui ont lancé une action collective contre le préfet du Rhône et la ville de Lyon - le procureur de la République de Lyon, Nicolas Jacquet, livre pour Lyon Capitale les mesures prises par le pouvoir judiciaire pour lutter contre l'insécurité et les incivilités.
Faire défiler vers le haut