Police © Tim Douet

Lyon : deux mineurs incendient une voiture électrique

Les deux jeunes qui ont mis le feu à une voiture Bluely, en libre service, ce mardi après-midi, place Tolozan, dasn le 1er arrondissement, ont été confondus par la vidéosurveillance.

Pas de court-circuit mais un acte de malveillance. Ce mardi, une voiture Bluely, le service de location de véhicules électriques en libre service à Lyon, était détruite par les flammes, à la station de la place Tolozan, à quelques mètres du commissariat du 1er arrondissement.

Les bandes de vidéosurveillance ont montré que deux jeunes gens étaient sortis du véhicule juste avant son embrasement, indique Le Progrès, qui rapporte l'information. Habitant du quartier et connu des policiers, l'un d'eux, âgé de 16 ans a expliqué s'être abrité dans le véhicule pour écouter de la musique avec un ami.

Ce dernier, un Roumain habitant Rilleux-la-Pape a mis le feu en enflammant un mouchoir. Il a reconnu les faits ce vendredi et doit être présenté au parquet, ce samedi. Le préjudice s'élèverait à 50.000 euros.

à lire également
Le directeur de l'EM Lyon, qui a dû gérer cette année les polémiques sur l'enregistrement de Laurent Wauquiez et sur le fichier sexiste qui circulait au sien de l'école, va passer la main à Tawhid Chtioui le 1er avril 2019.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut