Entrée de l’hôpital Edouard Herriot @WilliamPham

Lyon : des stands mis en place pour se faire contrôler les reins aux HCL

Dans le cadre de la semaine du rein en France, les HCL organisent des stands de prévention et de dépistage gratuits. Vous pourrez notamment vous rendre à l'hôpital Lyon Sud lundi ou à Edouard Herriot jeudi.

Jusqu'au 12 mars, c'est la semaine nationale du rein. A cette occasion, les services de néphrologie des Hospices civils de Lyon (HCL) proposent des stands de prévention et des dépistages gratuits. Vous pouvez en trouvez un peu partout près de la capitale des Gaules. Toutes les informations sont disponibles sur ce lien.

L’hôpital Lyon Sud vous attend le lundi 7 mars, de 9 à 17 heures (bât 3C – RDC). Le jeudi 10, ce sera au tour de l'hôpital Edouard Herriot de vous accueillir de 10 et à 17 heures (maison des professionnels, B16).

1 personne sur 10 est concernée par une maladie rénale

Le dépistage s’effectue avec une prise de la pression artérielle, une bandelette urinaire et un dosage instantané de la créatinine (au bout du doigt). En France, une personne sur dix est sujette à une maladie rénale, toutefois, elles sont souvent diagnostiquées à un stade avancé car longtemps silencieuses.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut