Capture d’écran de la carte interactive

Lyon : Des parcours pour se promener sans souffrir de la canicule

Ce week-end, il a fait très chaud à Lyon. Et cela va continuer. La Ville a donc imaginé des "itinéraires fraîcheur" pour se balader sans souffrir de la chaleur.

Se balader à Lyon sans avoir trop chaud, c'est désormais possible. L'année dernière, la Ville mettait en place une carte interactive pour permettre aux lyonnais de localiser 600 points de fraîcheur. Cette année, des parcours au frais ont été ajouté à la carte pour permettre aux habitants de sortir en sécurité pendant la canicule. Ces itinéraires thématiques, proposés par la mairie, sont accompagnés de fiches historiques pour apprendre en se baladant :

  • "L'eau en ville" dans le 6e arrondissement
  • "De la colline qui travaille à la Presqu'île" en traversant les 4e, 1er et 2e arrondissements
  • "Entre campagne et histoire urbaine" dans le 5e arrondissement
  • "A la découverte des quartiers du parc Blandan" entre les 3e et 7e arrondissements
  • "De parc en parc" dans les 3e et 8e arrondissements

L'initiative s'inscrit dans le cadre du Plan Climat Energie de la Ville de Lyon pour prévenir du futur changement climatique. La Ville rappelle néanmoins de veiller à la déshydratation. Les personnes vulnérables sont également appelés à s’inscrire sur le registre du plan canicule pour être en lien direct avec des agents du CCAS (Centre communal d’Action sociale). Tous les parcours sont à retrouver sur la carte interactive.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut