Atelier réparation vélos © Lou
© Lou Vandelle

Lyon : des associations vont offrir un vélo à Martial Passi

Les associations de vélo à Lyon ont annoncé qu’elles allaient offrir un vélo au nouveau vice-président chargé des déplacements et de l'intermodalité à la métropole. Le cadeau sera présenté mardi 18 octobre, à l’occasion de l’inauguration des nouveaux aménagements cyclables dans le 3e arrondissement.

Les associations cyclistes de Lyon ont annoncé dans un communiqué qu'elles "profiter[aient] de l’inauguration des nouveaux aménagements cyclables du 3e arrondissement de Lyon ce mardi 18 octobre à 10h30 pour :

  • féliciter les élus du 3e arrondissement, notamment Thierry Philip et Laurent Peiser, tous deux cyclistes du quotidien, pour leur action en faveur du vélo
  • proposer la candidature du 3e arrondissement au Guidon d'Or décerné chaque année lors de l’assemblée générale de la Fédération pour l’Usage de la Bicyclette (FUB)."

La CLAVette (Coordination lyonnaise des ateliers vélo) a aussi annoncé qu'elle accueillerait "chaleureusement Martial Passi dans sa nouvelle délégation en lui offrant un vélo de fonction restauré par [ses] soins".

Martial Passi a été nommé en septembre au poste de vice-président chargé des déplacements et de l'intermodalité à la métropole de Lyon, en lieu et place de Gilles Vesco.

Pour en savoir plus sur les inquiétudes du milieu du vélo à Lyon, lire : “Vélo : les ambitions limitées de Lyon” dans le mensuel Lyon Capitale d’octobre.
1 commentaire
  1. Robes Pierre - 14 octobre 2016

    plutôt que sur le ton de la dérision offrir un vélo , s'interroger sur le bien fondé de cette multitude de vices présidents de leur coût pour la collectivité.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut