faits divers Douane Opération de Police à Décines © Tim Douet
© Tim Douet

Lyon : de nouvelles arrestations pour défaut d'attestation dérogatoire

Les jours se suivent et se ressemblent à Lyon durant le confinement pour cause du coronavirus COVID-19. Des individus ont été arrêtés dans l'agglomération après avoir été contrôlés sans attestation dérogatoire de déplacement à plusieurs reprises.

À l'approche du long week-end de Pâques, les contrôles de police se multiplient pour vérifier que le confinement est bien respecté. Plusieurs individus ont été interpellés ces derniers jours. 

Dans le 3e arrondissement de Lyon, ce 8 avril, à 16h50, un Lyonnais de 19 ans a été verbalisé pour la 4e fois sans attestation. Déjà connu pour 5 antécédents judiciaires, il a reconnu les faits. Présenté au parquet ce 9 avril, il a été laissé libre avec une convocation par procès-verbal pour la rentrée. 

Dans le 9e arrondissement de Lyon, ce 9 avril, un Écullois de 26 ans, déjà connu pour 48 antécédents, a été arrêté boulevard de la Duchère. Il n'avait pas d'attestation et avait déjà fait l'objet de trois verbalisations pour les mêmes raisons. Il a reconnu les faits lors de son audition et sera présenté au parquet ce 10 avril.

Enfin à Villeurbanne, toujours ce 9 avril, un homme a été arrêté pour la 7e fois sans attestation dérogatoire depuis le début du confinement. Lors de son interpellation, il aurait outragé les policiers et les aurait menacés. Placé en garde à vue, il a reconnu les faits et sera présenté au parquet ce 10 avril en vue d'une comparution immédiate.

à lire également
Le bilan n'est pas forcément mauvais ce mardi soir dans les hôpitaux de la région. Oui, il y a plus de patients hospitalisés des suites du covid-19. Mais une légère hausse, bien inférieure à celle enregistrée au printemps. Pour le moment.
1 commentaire
  1. raslebol69 - 10 avril 2020

    Il y en a plus que marre de ses inconscients provocateurs qui mettent la vie des autres citoyens en danger. Il est pourtant simple de remplir une attestation dérogatoire.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut