Trafic sous le tunnel ©Tim Douet

Lyon : de nombreux travaux sur les axes lyonnais durant le couvre-feu

Plusieurs axes de Lyon et alentours vont être fermés la semaine du 1er au 7 février en soirée. Les services de la voirie profitent du couvre-feu pour mener des travaux.

Qui dit couvre-feu dit moins de circulation sur les axes lyonnais. Les services de la voirie de la Métropole vont mener la semaine du 1er au 7 février des travaux d’entretien, des rénovations ou des réparations. Attention pour les automobilistes obligés de prendre leur voiture après 18h.

M6/M7

Le 1er et 2 février la circulation sera interdite de 20h à 6h lendemain entre le nœud du Valvert et Lyon-centre, tunnel sous Fourvière compris. La première nuit en direction de Marseille, la seconde vers Paris.

D383 – Périphérique Laurent Bonnevay

Depuis le 18 janvier et jusqu’au 10 février la bretelle d’entrée E2, au niveau de Vénissieux vers Paris est fermée. Le 1er février de 23h à 2h la bretelle d’accès à l’A7, au niveau du nœud de Saint-Fons, en direction de Marseille.

N346 – Rocade Est

Le 1er février de 21h à 6h, la circulation sera réduite à hauteur de Chassieu, en direction de Paris. Fermeture de la bretelle de sortie n°9 Mi-Plaine, en direction de Chassieu.

Les autoroutes

La bretelle d’accès au périphérique Laurent Bonnevay de l’A43 en direction de Marseille sera fermée le 1er de 20h à 6h le 1er février.

Le 2 février de, de 21h à 6h la circulation sera interdite sur l’A47 entre le nœud de Ternay et Givors vers Saint-Etienne. La circulation sera réduite en journée à hauteur de Rive-de-Gier du 1er au 4 février.

L’A450 sera fermé les 3 et 4 février de 21h à 5h le lendemain entre Brignais-centre et Sept-Chemins (D342) dans les deux sens pour des travaux de rénovation.

Sur l’A7 et l’A46 sud, fermeture des bretelles d'accès à l'A47, à hauteur du nœud de Ternay, en direction de Saint-Etienne, de 21h à 6h le 1er et 2 février. Fermeture de la bretelle d'accès à la D301 - Boulevard Urbain Sud, à hauteur de Feyzin, en direction de l'A46 Sud le 4 février de 21h à 4h.

Les tunnels

Le tunnel de Rochecardon la circulation sera réduite du 1er au 3 février de 21h à 4h30 le lendemain en direction de Paris. Elle le sera également sous le tunnel de la Duchère du 2 au 4 février, sur le même créneau horaire, toujours en direction de Paris.

Faire défiler vers le haut