Le toit-terrasse du parking des Halles devrait ouvrir en juillet 2019 – © LPA / Architecte William Wilmotte / Artiste Mengzhi Zheng

Lyon : comment visiter le toit-terrasse du parking des Halles Bocuse ?

Le rooftop du parking des Halles Paul Bocuse ouvrira ses portes le 11 juillet. Comment visiter ce lieu limité à 100 personnes en avant-première ?

Les Lyonnais pourront visiter le toit-terrasse du parking des Halles Paul Bocuse le 11 juillet, à l'occasion d'une journée d'inauguration.

Ce rooftop est constitué d’une grande verrière, apportant de la lumière pour éclairer naturellement le parking. Sur le toit une oeuvre centrale de l’artiste Mengzhi Zheng est entourée par un petit jardin aménagé et une buvette. Pour des raisons logistiques, l'accès à ce toit-terrasse de 2000 m2 sera limité à 100 personnes en simultané. Ainsi, lorsqu'il sera définitivement ouvert au public, ce lieu pourrait bien engendrer quelques frustrations.

Le 11 juillet, plusieurs visites seront organisées, permettant au plus grand nombre de Lyonnais de découvrir le lieu. Ainsi, à partir de 12 heures, il sera accessible librement (dans la limite de 100 personnes), puis à 13 heures, des visites animées par des comédiens s'enchaineront jusqu'à 19 heures. Aucune inscription n'est prévue, ce sera donc aux premiers arrivés, premiers servis.

La grande majorité des animations resteront sur le parvis du parking avec distribution de bonbons, "barbe à papa, ateliers de maquillage enfant et de bonnes pratiques à vélo, cours de zumba...". Le soir à 19 heures, place à l'inauguration participative du toit, toujours en bas sur le parvis. Il sera intéressant de découvrir si ce rooftop très limité deviendra ensuite un lieu réservé à quelques privilégiés ou si le grand public aura aussi le droit d'en profiter.

à lire également
La préfecture a décidé d'abaisser les vitesses maximales autorisées dans la métropole de Lyon mais n'a pas choisi d'instaurer la circulation différenciée pour cause de Fête des lumières et de mouvements sociaux. 
3 commentaires
  1. vieux caladois - 4 juillet 2019

    on peut s'y poser avec un drone ? acceptent-il les trottinettes ?

    1. Galapiat - 4 juillet 2019

      Essaie donc avec tes anneries.

  2. vieux caladois - 4 juillet 2019

    encore un endroit réservé à une élite (ou soi-disant car auto-proclamée)

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut