Hôpital St-Luc St-Joseph brûlés 1
© Tim Douet

Lyon : ces établissements dans le top 50 des hôpitaux français

Entre les hôpitaux et les cliniques, ce sont 7 établissements de santé qui sont présents dans le top 50 des meilleurs hôpitaux de France, selon le journal Le Point.

Six établissements d'Auvergne-Rhône-Alpes et deux rhônalpins figurent dans le top 50 des meilleurs hôpitaux de France, selon le palmarès annuel du Point. Le CHU de Clermont-Ferrand rafle la première place régionale (et la 16e nationale), talonné par le CHU de Saint-Étienne, 22e de la liste. A Lyon, les hôpitaux Est sont classés 17e et le CH Lyon-Sud de Pierre Bénite 24e. Au niveau des cliniques, on retrouve l'hôpital lyonnais privé Jean Mermoz en 5e position, le Médipôle de Villeurbanne à la 27e place, l'Infirmerie protestante de Lyon à Caluire-et-Cuire (29e), ainsi que la clinique du Parc (39e) et la clinique de la Sauvegarde (47e).

à lire également
Gérard Collomb lance sa campagne des municipales 2020
Gérard Collomb est officiellement entré dans la campagne des métropolitaines ce samedi matin. Dans son discours de clôture, devant 500 personnes, à la fin d’une réunion de travail qui avait des airs de meeting, le maire de Lyon a tenté de se poser en candidat écologiste tout en rappelant sa fibre très économique.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut