Bourse du travail

Lyon Bourse du Travail : les réunions des gilets jaunes pourront se tenir

Depuis ce vendredi 4 janvier, la Bourse du Travail est fermée pour raison de sécurité, suite à un arrêté pris par la ville de Lyon. Les réunions des associations, syndicats, mais aussi Gilets jaunes pourront se tenir néanmoins. Un nouvel arrêté a été pris.

La salle principale de la Bourse du Travail a été fermée vendredi, suite à un arrêté pris par Jean-Yves Sécheresse, adjoint au maire de Lyon, chargé de la sécurité. Des défaillances ont été relevées sur le système de sécurité incendie, obligeant la ville à prendre cette décision. Un spectacle qui devait avoir lieu le 6 janvier a été annulé. Se posait désormais la question d'une éventuelle annulation des réunions syndicales, associatives, mais aussi de l'assemblée des Gilets jaunes qui devaient se tenir dès ce lundi 7 janvier.

La ville a pris un nouvel arrêté, autorisant les réunions et activités syndicales jusqu'à 300 personnes dans les salles annexes (où les règles de sécurité sont différentes). La salle principale ne peut toujours pas accueillir du public à cause de la panne qui touche le système incendie. Selon la ville, des interventions techniques sont en cours, même si : "il ne s'agit pas d'un problème d’obsolescence ou de vétusté. Le système informatique anti-incendie a été mis en place il y a seulement deux ans. Il s’agit d’une panne électronique ponctuelle au niveau des ordinateurs qui contrôlent le système anti-incendie".

Tout est actuellement mis en oeuvre pour permettre une ouverture de la salle avant le concert qui est prévu le 12 janvier. Une décision devrait être prise jeudi soir en fonction du contexte.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut