Le centre de vaccination de Lyon au palais des sports à Gerland © Antoine Merlet

Lyon : avez-vous déjà eu la covid-19 ? Des tests sérologiques désormais proposés du Palais des Sports de Gerland

Il est désormais possible de savoir si on a déjà été infecté par la covid-19 directement au centre de vaccination du Palais des Sports de Gerland à Lyon.

Les Hospices Civils de Lyon ont annoncé que seraient proposés au centre de vaccination de Gerland dès ce lundi des tests sérologique pour détecter les personnes déjà infectées par la covid-19. Cette expérimentation, également mise en place à l'Hôtel-Dieu à Paris, est le résultat de la prescription réaffirmée par la Haute Autorité de Santé (HAS) de ne prescrire qu'une seule dose à ceux qui ont déjà été infectés.

Ce dispositif s'adresse particulièrement aux personnes qui n'ont pas subit de test de dépistage ou dont l'antécédent de covid est supérieur à 2 mois, mais aussi aux moins de 30 ans, souvent asymptomatiques.

Le patient, après avoir rempli un questionnaire, pourra bénéficier du TROD (tests rapides d'orientation diagnostique). Son test sera lu et validé par le médecin qui prescrira, selon les cas, une ou deux doses.

Le Palais des Sports de Gerland réalise désormais en moyenne 2 800 vaccinations par jour. A ce jour, 3,63 million de personnes ont été vaccinées dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Vous pouvez prendre rendez-vous pour la vaccination sur le site sante.fr. Plus d'informations sur le site du gouvernement.

 

Faire défiler vers le haut