Hotel de police 3e © tim Douet_0028

Lyon : anti-PMA, le médecin attaqué soutenu par sa profession

L’Ordre des médecins condamne les dégradations de la façade du cabinet du docteur Raphaël Nogier dans la nuit de dimanche à lundi.

Le Conseil départemental du Rhône de l’Ordre des médecins manifeste son soutien à leur confrère et condamne les dégradations dont a fait l’objet le cabinet médical du docteur Raphaël Nogier. La façade du médecin ouvertement anti-PMA a été tagué dans la nuit de dimanche à lundi par un groupe nommé le "front révolutionnaire des énergumènes autonomes queer souterrain.nes". Dans un communiqué laissé sur la façade du docteur, le médecin généraliste est qualifié de "docteur LGBTQI+ phobe fascite".

La présidente du conseil départemental Docteur Elisabeth Gormand rappelle dans un communiqué que "l’Ordre des médecins n’a pas à connaître les opinions philosophiques, religieuses ou politiques des médecins [...] tout médecin peut exprimer ses opinions librement dès lors que celles-ci ne contreviennent pas à la loi".

Le communiqué rappelle également que le projet de loi visant à légiférer sur la PMA sera bientôt en discussion au parlement, ainsi pour l’instant le docteur Nogier ne contrevient pas à la loi en exprimant son opinion anti-PMA.

Lyon 5e  : le cabinet d’un médecin anti-PMA tagué

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut