ter
Tristan Paret

Lyon-Ambérieu : un homme décédé après avoir été percuté par un train

Un homme a trouvé la mort à la gare de Meximieux après avoir été percuté par un train ce matin aux alentours de 7 heures.

Les circonstances de l’accident ne sont toujours pas connues, mais un homme a trouvé la mort ce matin en gare de Meximieux. Selon la préfecture de l'Ain, le drame s'est déroulé sur la ligne LGV dans le sens Genève-Lyon, une des plus empruntées de la région. Pendant près de deux heures, des trains TER de la ligne Bourg-en-Bresse-Ambérieu-Lyon n’ont pas pu circuler. Des trains ont été supprimés sur la ligne Saint-Etienne-Lyon, d’autres lignes comme Bourg-en-Bresse-Lyon en passant par les Dombes ont aussi été impactées. Le trafic aurait repris progressivement plus de deux heures après l'accident, vers 9 heures. "Il faut encore attendre une heure avant de retrouver un trafic normal, le temps de désengorger la gare de la Part-Dieu", indique la SNCF.

à lire également
La fondation Vinci Autoroutes finance des recherches pour créer un test salivaire capable de détecter une fatigue trop intense pour prendre le volant. Un futur outil de prévention rendu possible grâce à la découverte du Professeur Laurent Seugnet à Lyon. Ce samedi sur une aire de l'A7, l'INSERM testait une centaine de conducteurs. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut